Les Maisons du Voyage soutiennent la Fondation GoodPlanet

Les Maisons du Voyage soutiennent la Fondation GoodPlanet

Les Maisons du Voyage soutiennent la Fondation GoodPlanet

1243

Les Maisons du Voyage solidaire de GoodPlanet.

Le tour-operator, spécialiste des voyages sur-mesure, vient d’annoncer qu’il devenait mécène de la Fondation créée par le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Cette décision a pour but de limiter la pollution générée par les trajets effectués par sa clientèle. Ce partenariat va notamment entraîner une participation du voyagiste à des programmes de reforestation menés au Pérou, en Éthiopie et en Équateur. Dans l’un de ses communiqués, la société Les Maisons du Voyage, explique être consciente : « […] des émissions de CO2 générées par les trajets en long-courriers de nos clients et collaborateurs. » Le tour-operator souhaite donc : « […] associer les voyages proposés à une démarche sociale et éco-responsable. » Cette initiative spontanée s’inscrit dans un courant actuellement de plus en plus palpable, observé dans le tourisme durable.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.