Les innovations techniques qui vont modifier l’aviation civile

2611

Les innovations techniques prévues à l’avenir dans l’aviation civile devraient modifier en profondeur l’aspect des cockpits des appareils.

L’émergence du cockpit connecté va bientôt faire ressembler les commandes des appareils à des smartphones sophistiqués et à des tablettes. C’est la prédiction faite par Guillaume Lapeyronnie, manager au sein de la direction du marketing chez Thales Avionics. Ces cockpits futuristes répondront à de nouveaux besoins. Ils permettront notamment aux pilotes de mieux se concentrer sur les aspects vitaux de leur conduite, en étant soulagés de certaines tâches annexes, ce qui leur donnera une meilleure vue d’ensemble de leurs appareils. Les premières versions de ce type de cockpits connectés devraient apparaître dès l’année 2020.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.