Les AirPods : des écouteurs Bluetooth façon Apple

1244

Les écouteurs AirPods d’Apple, sans-fil, remplacent les EarPods filaires qui accompagnaient les anciens iPhones. Un nouveau produit dont la sortie s’explique par la suppression de la prise audio sur l’iPhone 7.

D’un design très proche des EarPods, désormais obsolètes, les AirPods sont des écouteurs de type « ouverts », qui laissent entendre les sons ambiants. Une conception sans embouts intra-auriculaires donc. Elle signe une volonté d’Apple de privilégier la sécurité, en offrant une écoute de qualité, mais qui n’isole pas totalement l’utilisateur de son environnement. L’effet « bulle », dangereux en ville, est ainsi écarté, tout en procurant un confort d’écoute agréable. Ces écouteurs sont fournis dans un étui comportant une batterie qui permet de les recharger. L’autonomie maximale est d’une douzaine d’heures. Les AirPods permettent de prendre des appels téléphoniques et de piloter l’assistant vocal Siri par commande vocale. Ils sont vendus 179 €.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.