Energie photovoltaïque : des retombées pour les collectivités

626

Les collectivités sont fortement incitées à développer l’énergie photovoltaïque sur leur territoire, dans une optique de « stratégie durable ».

Elles sont ainsi la cheville ouvrière de l’Etat pour mettre en place la transition énergétique mais elles concourent également à l’activité du bassin d’emploi. La structuration d’une filière photovoltaïque offre des retombées économiques, sociales et environnementales importantes. Ce sont des projets à haute valeur ajoutée environnementales et leur exploitation se poursuit pendant les vingt ans de la durée contractuelle de l’obligation d’achat. En fin de vie, au –delà des 20 ou 30 ans, le dispositif doit être démonté et recyclé.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.