Les abonnements à Netflix vont augmenter

301

Netflix va augmenter ses tarifs à partir du 15 septembre prochain. C’est une nouvelle relativement désagréable pour les utilisateurs fidèles du fournisseur de films et de séries à la demande.

Arrivé en France en septembre 2014, Netflix avait promis de ne pas augmenter sa cotisation, s’élevant à 8,99 € par mois, pendant au moins un an. En 2015, ce tarif est passé à 1 € supplémentaire pour les abonnés qui souhaitaient recevoir des programmes de qualité HD, et pouvoir les regarder sur 2 deux écrans simultanés. Avant, les anciens abonnés continuaient à profiter de l’offre initiale, mais désormais Netflix va unifier ses tarifs et annuler l’avantage dont jouissaient ses premiers clients. Une augmentation légère, qui ne devrait pas entraîner beaucoup d’annulations. Cependant, cette option reste évidemment possible. En France, l’estimation faite du nombre d’abonnés à Netflix serait de 600.000 clients. Un succès qui prive sans doute Canal Play d’adhérents.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.