L’enjeu d’une bonne connexion fibre pour les collectivités

1232

L’enjeu d’avoir une bonne connexion en fibre optique pour les collectivités est majeur, car elle leur permet d’augmenter leur productivité. Un déploiement optimal d’une solution Très Haut Débit doit faire la différence entre les besoins des sociétés et ceux des particuliers.

Il existe deux types d’offres qui répondent à des attentes différentes : la FttO et la FttH. Le première est constituée par les initiales de la définition anglo-saxonne « Fiber to the Office », autrement dit « La fibre jusqu’au bureau ». Elle est mieux adaptée aux besoins des professionnels que la seconde, car elle offre des garanties de débit et de rétablissement plus rapides. Elle autorise aussi un transport de données plus important. La FttH, (« Fiber to the Home ») est proposée aux foyers de particuliers car elle leur permet d’accéder à un débit de 100 Mbit symétriques par seconde, ce qui leur suffit.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.