« LEIA » VA FAIRE JAILLIR DES HOLOGRAMMES DES SMARTPHONES SFR

811

L’entreprise californienne « Leia » a signé un partenariat avec SFR afin d’élaborer un téléphone mobile qui comportera un écran holographique.

Spécialiste de cette technologie, « Leia » a déjà créé un procédé, « Holographic Reality », permettant de projeter des images en trois dimensions qui ne sont pas figées. Basée sur un système de rétro-éclairage qui crée un champ lumineux derrière une dalle LCD, cette technologie fabrique des hologrammes qui peuvent changer d’aspect en fonction de la position de l’utilisateur. Grâce à une couche tactile, ces hologrammes, même s’ils sont par définition virtuels, peuvent en plus être manipulés lorsqu’on passe la main au-dessus de l’écran. Une première version devrait être montrée au public dès la fin de l’année prochaine.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.