Mondial de l’Automobile : les hôteliers peinent à remplir leurs chambres

321

L’édition 2016 du Mondial de l’Automobile n’est pas une complète réussite pour les hôteliers parisiens. Organisé au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 1er au 16 octobre, l’événement a attiré moins de monde que l’année dernière.

D’après une étude réalisée par le média Hospitality On, le bilan de ce salon est très mitigé pour l’hébergement à Paris. Les hôtels constatent un recul de plus de 8,5% de leur taux d’occupation global, comparativement à celui enregistré en 2015. Par rapport à 2014, la baisse qui a été mesurée est de 9,6 %. Cet affaissement engendre évidemment une baisse de leur chiffre d’affaires. Le prix moyen des chambres diminue de près de 13 %, comparé à 2015, et de 18,5 % par rapport à 2104. Entre le 1er et le 10 octobre, le revenu par chambre des hôtels parisiens, hors petit déjeuner, a chuté de plus de 21 %, comparativement à l’année dernière.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.