Le visa touristique pour laThaïlande est gratuit jusqu’à fin février

1330

Le visa touristique pour la Thaïlande pour les voyages de plus de trente jours est gratuit.

Cette facilité est valable depuis ce premier décembre. Elle peut s’appliquer à des voyages pouvant aller jusqu’à trois mois. Cette mesure a été annoncée par le gouvernement thaïlandais le 30 novembre 2016. Elle a été diffusée par l’agence spécialisée dans l’obtention de visas à distance « RapideVisa ». Le visa touristique pour la Thaïlande n’est obligatoire qu’en cas de voyage d’une durée de plus de trente jours. Les touristes français qui souhaitent effectuer un voyage de moins d’un mois n’en ont pas besoin. Ils doivent juste posséder un passeport qui est valable pendant un minimum de six mois à partir du moment où ils rentrent sur le territoire.

Tout savoir sur le visa Thaïlandais

Depuis peu, vous savez que votre prochaine destination pour les vacances est la Thaïlande. Pour préparer au mieux votre séjour, vous devrez faire le nécessaire pour que tout se passe bien. Lors d’un voyage à l’étranger, il est souvent demandé un visa, et un passeport valide pour circuler en toute sécurité entre les différents pays. Vous allez découvrir les spécificités d’entrée sur le territoire Thaïlandais et comment préparer votre voyage dans les meilleures conditions.

Voyager en Thaïlande

Avant de partir en vacances, et de découvrir des paysages uniques en Thaïlande, vous devez préparer en amont votre voyage. Pour ce faire, vous devrez faire le nécessaire afin de pouvoir visiter le pays sans problèmes. Lorsque vous souhaitez voyager en Thaïlande, vous n’aurez pas forcément besoin d’un visa. Cela dépendra de la durée de votre séjour. Si vous séjournez en Thaïlande pendant moins de 30 jours, vous n’aurez pas besoin d’un visa, mais vous devrez quand même récupérer un certificat d’entrée (COE) et avoir un passeport valide de 6 mois. Si la durée de votre séjour est supérieure à 30 jours, alors vous aurez besoin d’un visa. Pour vous faciliter la vie, et éviter certains ennuis, vous pouvez faire votre demande en ligne et obtenir un visa d’entrée en Thailande ici.

Préparer en amont votre voyage

Maintenant, que vous avez une idée précise des documents demandés pour l’entrée en Thaïlande, vous devrez alors prendre vos dispositions pour effectuer vos démarches quelques semaines avant votre départ. Lorsque vous avez obtenu le précieux sésame, à savoir votre visa touristique, vous pourrez alors séjourner dans le pays pendant 2 mois maximum. Une fois que votre visa a expiré, vous devrez attendre 3 mois entre chaque demande de visa pour retourner en Thaïlande. Si vous demandez votre visa pour voyager en Thaïlande, il est important de prendre en compte le délai d’obtention de votre visa qui est généralement de 7 jours. Si vous faites appel à des agences spécialisées dans l’obtention d’un visa, il est possible que ce délai soit raccourci. Ainsi, si vous avez oublié de faire votre demande de visa, alors vous avez tout intérêt à prendre en compte avec une telle entreprise pour pouvoir partir à temps. Ainsi, lorsque vous souhaitez partir à l’étranger, chaque pays a des conditions particulières pour entrer sur son territoire. Il est donc indispensable de se renseigner en amont pour éviter les mauvaises surprises.