Leica Sofort : l’appareil pour imprimer ses selfies

773

Le Sofort de Leica permet d’imprimer immédiatement ses selfies ou d’autres précieux souvenirs. Ce procédé créé par Polaroid, avec lequel on obtenait en un instant des images en couleurs au début des années 60, attire de plus en plus de photographes.

Leica a pensé à tous ceux qui ne veulent plus se contenter de regarder leurs photos sur un écran numérique. Avec son modèle Sofort, on obtient instantanément des tirages au format 62 x 46 mm. Ils sortent sur du papier Fujifilm Instax mini. La batterie de l’appareil, d’une capacité de 740 mAh, est suffisante pour prendre une centaine de clichés. Ce Leica sera mis en vente dès novembre. Son tarif américain sera de 299 dollars. Il faudra ensuite rajouter le prix des recharges, ce qui gonflera évidemment la note. Prévoir quand même 13 dollars pour 10 clichés en couleurs, et 16 dollars pour 10 images en noir et blanc.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.