« Welcome to Paris Region » : le site qui encourage à venir à Paris

232

Le nouveau site « Welcome to Paris Region », lancé à la demande de Valérie Pécresse pour stimuler le tourisme dans la région d’Île-de-France, sera accessible dès juin 2017.

Ce site s’accompagnera d’une nouvelle application, téléchargeable sur les smartphones. Ces deux moyens mis à la disposition des touristes français et étrangers leur permettront de mieux préparer leurs séjours. Ils pourront ainsi obtenir toutes les informations nécessaires au sujet des principaux sites à visiter (horaires, trajets, tarifs, jours d’ouverture). L’avantage pour les visiteurs est qu’ils pourront aussi acheter des billets sans se déplacer et sans devoir attendre. Ils pourront également réserver des chambres d’hôtel ou des places dans des restaurants. Lancé au départ en deux langues (anglais/français), ce site sera traduit en 10 langues à la fin de l’année 2017. Valérie Pécresse encourage la Ville de Paris, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis à adopter un dispositif basé sur ce même modèle, qui leur permettra le partage d’informations touristiques.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.