tourisme français-santé

Le tourisme français affiche une santé clairement florissante

Le tourisme français affiche une santé clairement florissante

398

Le retour de la confiance.

À la fin de l’année, la France aura accueilli entre 88 et 89 millions de touristes étrangers. Cela fait d’elle la première destination mondiale.

tourisme français-santéLa hausse de fréquentation touristique enregistrée dans le pays, entre l’année dernière et 2017, sera d’environ 5 millions. Les arrivées aériennes sur le territoire ont enregistré un bond de près de 9 %, dépassant même les 10 % pour la capitale. Les nationalités les plus attirées par l’Hexagone sont les Russes (+ 32 %), les Brésiliens (+ 27 %) et les Indiens (+ 24 %). Pour 2020, l’objectif gouvernemental est d’atteindre les 100 millions de touristes internationaux, qui représenteront une recette globale de 50 milliards d’euros. Au niveau économique, le tourisme reste un secteur majeur de l’économie française, qui génère environ 8 % de notre produit intérieur brut. Cette activité mobilise un total de 2 millions d’emplois, directs et indirects. Les objectifs établis pour 2020 devraient générer 300.000 emplois supplémentaires dans le pays, territoires d’outre-mer inclus.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.