Twitter se met au sport et va diffuser des émissions télévisées

326

Twitter, le célèbre réseau social, va diffuser du sport et des émissions télévisées en direct. Un changement de stratégie commerciale qui, en se tournant vers de nouveaux formats, pourrait éviter un rachat.

Twitter vient de conclure des partenariats prometteurs avec trois poids lourds du high tech : Microsoft, Amazon et Apple. Ces accords se sont concrétisés par la mise en place de trois nouvelles applications : Xbox, Amazon Fire TV et Apple TV. Pour réaliser ce changement de contenu, Twitter a investi plusieurs millions de dollars. Une montée en puissance qui fait suite au rachat de Periscope, en 2015. Twitter cherche ainsi à se diversifier en devenant un écran complémentaire à celui de la télévision, qui diffuse des événements sportifs et culturels majeurs. Pour accéder à ces nouveaux contenus sur son téléviseur, posséder un compte Twitter ne sera pas obligatoire.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.