DERNIERES INFORMATIONS
Search

Les robots pourraient devenir des « personnes »

723

Le Parlement européen envisage de considérer, juridiquement parlant, les robots dotés d’une intelligence artificielle comme des « personnes électroniques ».

La Commission des affaires juridiques a lancé le mois dernier une réflexion sur le futur statut à accorder aux robots intelligents. Son objectif, les faire bénéficier de « droits et de devoirs bien précis. » Ce texte concerne plus particulièrement les robots humanoïdes et les voitures sans conducteur. Cette interrogation vise à déterminer à quel cadre juridique les robots doivent appartenir, car leur multiplication va forcément provoquer à court terme un impact sur l’économie.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.