Après l’élection de Donald Trump, le Mexique espère accueillir plus de Français

Après l’élection de Donald Trump, le Mexique espère accueillir plus de Français

443

Après l’élection de Donald Trump, le ministre mexicain du Tourisme, en visite à Paris, a déclaré le 10 novembre que son pays souhaitait accueillir plus de Français.

Enrique de la Madrid Cordero l’a clairement dit : « […] dans les circonstances actuelles, nous voulons accueillir encore plus de Français qu’auparavant. » Outre son souci de continuer à entretenir des relations harmonieuses avec les États-Unis, premier marché d’arrivées internationales pour le Mexique, le ministre se veut aussi accueillant pour les Français. En 2016, l’Hexagone a généré 200.000 visiteurs, ce qui en fait est le 9ème marché pour le Mexique, en hausse de 4 % par rapport à 2015. D’ici 2021, le Mexique compte recevoir 300.000 touristes français. Il a d’ailleurs déjà alloué un budget d’1 million d’euros à la France, et il entretient soigneusement de bonnes relations avec les professionnels français du voyage.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.