Samsung Galaxy Note 7 : le début de la fin

Samsung Galaxy Note 7 : le début de la fin

522

Le Galaxy Note 7 cesse d’être commercialisé par Samsung. Le constructeur coréen vient de publier un communiqué de presse dans lequel il annonce qu’il arrête de vendre ce modèle.

Samsung recommande à ses clients de ne plus allumer leur téléphone. Il leur demande même de réclamer son remboursement. Malgré son design élégant et ses fonctions avancées, le Galaxy Note 7 a récemment été victime de sérieux problèmes de batterie, malheureusement trop fréquents. Cette anomalie a provoqué l’explosion de nombreux terminaux, dont certains ont été jusqu’à prendre feu. La marque a réagi en interrompant sa production, et en lançant un vaste programme de rappel de son appareil et son remplacement. Mais cela n’a pas suffi, car des explosions se sont à nouveau produites avec des smartphones remplacés. Pour l’instant, Samsung a figé sa production. Le géant coréen attend maintenant le bilan de ses experts.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.