Samsung Galaxy Note 7 : le début de la fin

759

Le Galaxy Note 7 cesse d’être commercialisé par Samsung. Le constructeur coréen vient de publier un communiqué de presse dans lequel il annonce qu’il arrête de vendre ce modèle.

Samsung recommande à ses clients de ne plus allumer leur téléphone. Il leur demande même de réclamer son remboursement. Malgré son design élégant et ses fonctions avancées, le Galaxy Note 7 a récemment été victime de sérieux problèmes de batterie, malheureusement trop fréquents. Cette anomalie a provoqué l’explosion de nombreux terminaux, dont certains ont été jusqu’à prendre feu. La marque a réagi en interrompant sa production, et en lançant un vaste programme de rappel de son appareil et son remplacement. Mais cela n’a pas suffi, car des explosions se sont à nouveau produites avec des smartphones remplacés. Pour l’instant, Samsung a figé sa production. Le géant coréen attend maintenant le bilan de ses experts.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.