LE FREINAGE DEVIENDRA BIENTÔT AUTOMATIQUE AUX USA

358

À partir du 1er septembre 2022, le système « Automatic Emergency Braking » (AEB), qui permet un freinage immédiat automatique grâce à des capteurs placés à l’avant d’une voiture, sera installé sur quasiment tous les véhicules américains.

Cette technologie, qui a commencé à être utilisée sur les voitures de luxe il y a une dizaine d’années, est capable de détecter tout danger imprévu (piéton, obstacle) et d’activer les freins de façon autonome. Elle va lentement devenir la norme aux États-Unis. Une décision radicale qui ne peut que satisfaire l’agence fédérale américaine, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), chargée de gérer la sécurité routière du pays. Suite à cette disposition officielle, de nombreux constructeurs automobiles ont décidé de prendre à leur charge ce procédé, et de l’inclure dans l’ensemble de leur production.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.