futur en seine-juin 2017

Le Festival du Numérique : Futur en Seine 2017 à la Villette

914

Le Festival du Numérique sera riche et passionnant.

À l’occasion de la huitième édition du festival Futur en Seine, créé en 2009, qui se déroulera à la Villette du 8 au 10 juin, les visiteurs pourront se plonger pendant 3 jours dans l’univers du numérique et de toutes ses innovations futures. Cet événement exceptionnel et gratuit, le plus grand Festival du Numérique en Europe, accueillera de nombreuses conférences-débats, animées par des experts internationaux, des ateliers et des démonstrations passionnantes. Elles permettront de mieux comprendre les enjeux de demain et les changements, parfois insoupçonnés, qui nous attendent, permis par les avancées du monde numérique.

La Grande Halle, forte de sa superficie de 3.000 m2, accueillera dans d’excellentes conditions tous les passionnés et les curieux qui s’interrogent sur ce qui va changer à court terme dans notre quotidien par le biais des technologies. Ce sera notamment l’occasion d’apprendre et de faire le point sur ce qu’est vraiment l’intelligence artificielle et ses applications, de bousculer certaines idées reçues, de mieux appréhender des complexités techniques émergentes, et de mieux percevoir ce que des innovations inévitables vont modifier dans notre future société. Les conséquences profondes de l’automatisation, des objets connectés, de la mécanisation et de la robotique sur notre monde constituent des thèmes forts qui nous concerne toutes et tous. En effet, toutes ces avancées et ces progrès rejailliront tôt ou tard sur des secteurs essentiels comme l’Éducation, le Territoire, la Santé, le Travail, et notre qualité de vie dans son ensemble. Le Festival Futur en Seine 2017 est une occasion particulièrement privilégiée de répondre à toutes nos interrogations légitimes sur ce qui constituera la société de demain. Si vous voulez tout savoir sur les véhicules autonomes, les possibilités surprenantes de la smart city, les machines parlantes, les drones, la médecine prédictive, les développements à venir de la réalité virtuelle, et les principaux acteurs et sociétés qui leur permettent d’exister, Futur en Seine vous éclairera sans doute beaucoup sur l’ensemble de ces sujets. Pour plus d’informations : www.futur-en-seine.paris.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.