Art contemporain et développement durable

1226

Le Domaine national de Saint-Cloud présente actuellement une exposition d’art contemporain au service du développement durable : « Second Life of Material Road ».

Cette exposition est en fait un parcours d’œuvres d’art réalisées à partir de matériaux recyclés. Les artistes se mobilisent en effet face aux enjeux liés au recyclage à travers cette initiative culturelle. L’art devient ici un moyen de redonner vie à nos déchets, comme une revendication artistique face à l’urgence de la situation. Cette exposition permet ainsi de s’interroger sur les enjeux environnementaux tout en intégrant une dimension esthétique, créative et environnementale. Cette opération portée par l’Agence d’ingénierie culturelle CERA s’adresse directement aux communes et territoires qui souhaitent également s’engager culturellement en faveur du développement durable.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.