Camping and Co : un bond record en 2016

278

Camping and Co, le distributeur de campings en ligne, a enregistré cette année un bond de 50 % de son volume d’affaires. Une réussite dont ne peut que se réjouir son fondateur, Guillaume Patrizi.

Guillaume Patrizi a déclaré : « […] Nous franchissons ainsi la barre des 11 millions d’euros. C’est 11 fois plus qu’en 2012. » Basée à Rennes, l’entreprise a subi un ralentissement de ses réservations en mai et juin. Comme beaucoup de professionnels de l’hébergement, elle a été affectée par les divers mouvements sociaux et le terrorisme. L’influence d’une mauvaise météo s’est aussi fait sentir. Néanmoins, la fin de la saison estivale a remonté la moyenne de son chiffre d’affaires. Les réservations enregistrées ont été en moyenne d’une durée de 7 jours, avec une dépense pondérée de 750 euros par client. La formule du camping a attiré une partie des vacanciers qui choisissaient habituellement d’aller en club ou en village de vacances.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.