Le Club Med se développe en Indonésie

397

Le Club Med va ouvrir un troisième village en Indonésie courant 2019. Après Bali et l’île de Bintan, ce nouveau « resort » sera construit sur une seconde île, celle de Lombok, située dans la région de Mandalika.

e futur emplacement sera conçu pour recevoir des familles et des couples de vacanciers, ainsi que des groupes venus en séminaires. Il sera placé en bordure de plage et s’étendra sur 15 hectares. Il comprendra 350 chambres, un espace prévu pour les réunions professionnelles, et deux clubs destinés aux enfants de 2 à 12 ans. Cette création s’inscrit dans la dynamique du gouvernement indonésien, qui souhaite faire de la région de Mandalika une zone dédiée à l’écotourisme de luxe. Le Club Med est implanté depuis 30 ans en Indonésie, où il accueille environ 80.000 clients, provenant d’une trentaine de pays. L’accès à ce nouveau village sera facilité par sa proximité avec l’aéroport international de Lombok, situé à seulement 30 minutes.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.