LE BLUETOOTH ÉVOLUE

1559

Avant la fin de l’année, une nouvelle technologie va améliorer le secteur des ondes radio à ultra hautes fréquences : le Bluetooth 5. Celui-ci bénéficiera d’une vitesse quatre fois supérieure à la norme utilisée actuellement et sa portée sera deux fois plus grande.

Ce nouveau Bluetooth atteindra une portée de 200 mètres et son débit maximal sera de 4 Mb par seconde, sans consommer plus d’énergie que le Bluetooth actuel. Toutefois, ces améliorations ne s’appliqueront qu’au mode Low Energy (LE), plus particulièrement destiné à faire communiquer les objets connectés entre eux, ce qui concerne essentiellement le secteur Machine to Machine (M2M). Il ne faudra donc pas s’attendre à ce que nos smartphones fonctionnent plus rapidement.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.