L’Auvergne invente le « rêve participatif » pour ses start-up

1579

L’Auvergne invente le « rêve participatif » pour dynamiser ses start-up, un concept qu’elle encourage par le biais d’une campagne de communication.

Ce concept, baptisé « Auvergne Nouveau Monde » devrait permettre aux internautes d’aider les jeunes entreprises auvergnates à réaliser leurs ambitions. Pendant plusieurs semaines, une campagne encouragera les passionnés d’entrepreneuriat à soutenir les start-up locales. Sur la page Internet dédiée à ce projet, 20 « pépites », soit 5 par département composant l’ancienne région, ont déjà exposé leurs rêves et leurs ambitions. Philippe Laurent, le président de l’association initiatrice du projet, explique : « L’idée est de mettre en relation ceux qui ont envie de créer avec ceux qui ont envie de les aider. » Pour mieux connaître ce projet : http://www.auvergne-nouveau-monde.fr.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.