L’Auvergne et Orange : un partenariat efficace dans le Très Haut Débit

854

L’Auvergne et Orange consolident depuis 2013 un partenariat efficace en matière de déploiement du Très Haut Débit (THD). Cet effort commun continue de porter ses fruits à ce jour dans la région.

Les avenants et la convention de financement signés en 2015 entre le président de la région Auvergne, René Souchon, le président directeur général d’Orange, Stéphane Richard, ainsi que le préfet de la région Auvergne et les partenaires du projet « Auvergne Très Haut Débit », ont permis de maintenir le déroulement de la seconde tranche du déploiement, prévu de 2017 à 2021. Grâce à la fibre optique et à l’ADSL, la totalité des foyers auvergnats devrait bénéficier dès l’année prochaine d’une connexion Internet d’une rapidité supérieure à 8 Mb/s. Environ la moitié d’entre eux accèdent déjà à une connexion de 100 Mb/s. Cette implantation de la fibre, menée plus vite que prévu, fait de l’Auvergne une région pionnière de l’aménagement numérique, planifié dans 3.600 communes.

Le président de la Région Auvergne, René Souchon et le président directeur général d’Orange, Stéphane Richard



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.