L’Auvergne : une région de pointe pour l’ingénierie informatique

595

L’Auvergne est actuellement la seule région française qui accueillie six des plus grandes sociétés de services en ingénierie informatique (SSII) nationales et internationales, à savoir Atos Origin, CapGemini, IBM, Logica, Orange et Sopra.

La totalité de ces sociétés est implantée dans le parc d’activité technologique de La Pardieu, à Clermont-Ferrand. Elles constituent la partie la plus visible d’un secteur économique majeur, englobant toutes les technologies de l’information et de la communication. Celui-ci représente environ un ensemble de 700 sociétés, qui emploie plus de 7.000 personnes. À lui seul, ce secteur totalise un chiffre d’affaires estimé à 330 millions d’euros par an. Cette pépinière d’entreprises dédiées à la haute technologie fait de l’Auvergne l’une des régions les plus actives et les plus pointues dans ce domaine d’avenir.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.