Quatre raisons de visiter l’Aube-en-Champagne

427

L’Aube-en-Champagne est un département qui possède une attractivité touristique certaine. Ses grands lacs, son vignoble prestigieux, ses belles forêts et la présence de la Seine sont autant d’atouts qui permettent de goûter à la douceur de vivre en plein air, dans un environnement accueillant. Voici quelques-unes des activités qu’il permet.

  • Le parc naturel de la forêt d’Orient s’étend sur 70.000 hectares, riches de paysages variés. Il offre de superbes parcours en pleine nature, à faire à pied, à cheval ou en vélo.

  • Des parcours d’accrobranche, installés à Lusigny-sur-Barse et Rouilly-Saint-Loup, permettent de goûter en pleine forêt aux sensations fortes données par des tyroliennes géantes et des ponts de singe. Pour séduire les apprentis aventuriers.

  • Paradis des golfeurs, l’Aube possède 3 golfs d’une surface globale de 475 hectares. Deux sont idéalement placés dans le parc naturel de la forêt d’Orient, le troisième étant situé à Chaource, au charmant château de la Cordelière.

  • Nigoland est un parc qui comporte 39 attractions et spectacles, ainsi que 8 restaurants à thème. Tout ce qu’il faut pour passer une excellente journée de détente en famille.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.