L’Alliance 46.2 souhaite porter secours au tourisme

317

L’Alliance 46.2, une association qui regroupe 21 entreprises majeures du secteur du tourisme, veut secourir cette activité actuellement en grande difficulté. Une menace qui affecte surtout les petites entreprises.

Cette association réunit des noms de poids comme Disneyland Paris, AccorHotels, la SNCF, le Club Med, ou encore les Aéroports de Paris. L’Alliance 46.2 a adressé une lettre ouverte à la presse dans laquelle elle n’hésite à parler de « cri d’alarme », poussé pour aider le secteur touristique à sortir d’une « grave crise ». L’association met l’accent sur la priorité que représente la sécurité. Elle réclame pour la renforcer la création d’une police spécialisée. L’Alliance 46.2 juge cette mesure nécessaire pour protéger les 84 millions de touristes qu’accueille actuellement l’Hexagone. Elle veut aussi créer une forte image de marque de la France, basée sur sa culture et ses traditions, comme a su le faire la concurrence anglo-saxonne.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.