L’Arcep souhaite encourager l’innovation française dans les objets connectés

703

L’Arcep, l’Autorité de régulation des Télécoms, vient de réunir les principaux acteurs de l’Internet des objets connectés pour les pousser à innover et à créer. Sébastien Soriano, son président, a précisé qu’il préférait que cette conception et ce développement soient menés en France.

Lundi dernier, le président de l’Arcep a affiché une attitude clairement libérale et protectionniste en matière de nouveaux services liés au Web. Il a encouragé l’ensemble des opérateurs télécoms, les industries et les entreprises de services à être nettement plus inventives dans le secteur des objets connectés. Sébastien Soriano juge que les entreprises concernées sont encore trop frileuses dans ce domaine, surtout à l’heure où les pirates informatiques s’attaquent de plus en plus souvent aux failles des objets connectés.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.