L’ANFR dresse une carte des antennes en France

429

L’ANFR (l’Agence Nationale des Fréquences) a établi une carte qui répertorie toutes les antennes pour mobiles implantées sur le territoire. Celle-ci est interactive. L’utilisateur peut donc zoomer dessus pour s’informer précisément sur la région qui l’intéresse.

Des détails utiles figurent également sur cette carte. L’internaute peut y trouver des précisions sur une commune particulière, connaître l’opérateur qui y est présent, la bande de fréquence utilisée, et quelle technologie y est active (2G, 3G, 4G). De plus, en précisant le nom d’une ville, on peut obtenir les contours du territoire couvert, ainsi que l’emplacement exact de toutes les antennes de cette ville, avec la date de leur mise en service. Très bien réalisée, cette carte est l’outil idéal pour tranquilliser tous ceux qui craignent de se retrouver sans réseau, en plein coeur d’une zone dite « blanche ».



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.