L’ALPHA : L’ARRIVÉE DU CASQUE PLIABLE

1301

D’une conception particulièrement peu encombrante, l’Alpha est un casque révolutionnaire composé de segments encastrés les uns dans les autres, inventé par un ingénieur basque, Guillaume Vétier.

Assemblé en quelques secondes, ce casque qui comporte un revêtement interne alvéolé très protecteur est utilisable dans différents sports, tels que le ski, le snowboard, la moto, le vélo, l’équitation, le roller et le skateboard. Prévu dans différentes tailles, il est muni d’une visière photochromique antichoc et antirayure. Par ailleurs, il est destiné à être connecté à des fonctions intelligentes comme un GPS, la mesure de la fréquence cardiaque, de la température extérieure, de l’altimétrie et de la vitesse atteinte. Actuellement en cours de financement, il devrait être disponible courant 2017 pour un prix d’environ 300 €.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.