aéroport-bali

L’aéroport de Bali a de nouveau rouvert ses portes

L’aéroport de Bali a de nouveau rouvert ses portes

600

L’aéroport international de Denpasar refonctionne.

Les autorités indonésiennes ont décidé de rendre à nouveau opérationnel l’aéroport de Denpasar. Cependant, cette remise en service reste incertaine et placée sous très haute surveillance.

aéroport-baliAu total, l’aéroport de Bali a été contraint de rester fermé pendant trois jours, en raison de l’activité menaçante du volcan Agung. Celui-ci risquait en effet de rentrer en éruption, et il émettait des cendres qui étaient dangereuses pour la sécurité des vols. Cette décision a été prise pour permettre à des dizaines de milliers de voyageurs, essentiellement Chinois, Australiens et Indiens, jusqu’alors bloqués, de rentrer chez eux. Toutefois, le niveau d’alerte reste à son niveau maximal, et une nouvelle fermeture pourrait survenir si les vents se révélaient défavorables. Un autre aéroport, celui de Lombok, une île proche de Bali, a aussi été contraint d’interrompre plusieurs fois son activité. Pour l’instant, il est redevenu opérationnel. Actuellement, une zone d’exclusion de dix kilomètres a été délimitée autour du volcan Agung, et des dizaines de milliers d’habitants ont dû être évacués.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.