Les opportunités positives de la sous-traitance aéronautique

390

La sous-traitance industrielle dans le secteur de l’aéronautique représente un marché considérable. Les besoins du groupe Airbus dans ce domaine ouvrent de fortes opportunités de marché dans la région Midi-Pyrénées, surtout en Occitanie, autour de la ville de Toulouse.

L’Occitanie se positionne en première ligne de la filière aéronautique en matière de sous-traitance. La région représente actuellement un marché de 3,7 milliards d’euros dans ce domaine. La production d’Airbus A350 devant monter en puissance, les capacités de production de la région seront fortement sollicitées à l’avenir. La mise en place d’un plan État/Région, baptisé « ADER III » (Actions pour le Développement des Entreprises Régionales de sous-traitance), à la fin de l’année, devrait ouvrir de nouvelles opportunités locales, y compris pour des PME qui travaillent en dehors de la sphère de l’aéronautique.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.