« Rencontres d‘affaires » : un contrat qui renforce Paris dans l’organisation des congrès

360

La récente signature du contrat « rencontres d’affaires » va renforcer la position stratégique de Paris et de la France pour l’organisation de salons et de congrès. À cette occasion, l’accueil d’une trentaine d’événements a été jugé comme prioritaire.

Renaud Hamaide, le président du groupe COMExposium, vient de signer le contrat « rencontres d’affaires » avec Christophe Sirugue, le secrétaire d’État chargé de l’Industrie, et Matthias Fekl, le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, ainsi que de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger. L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) est également partenaire de ce nouveau contrat. Il l’intègre aux côtés de nombreux autres signataires, tous acteurs majeurs de l’industrie du tourisme. Les actions qui vont être menées suite à cet accord devraient avoir des conséquences concrètes à très court terme. Les retombées économiques de ce secteur, qui génère 120.000 emplois, sont estimées à 7,5 milliards d’euros.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.