La Seine-et-Marne : un haut lieu du tourisme

626

La Seine-et-Marne est le plus grand département d’Île-de France. Ses atouts en matière de tourisme ne cessent de se développer.

Constitué de larges zones agricoles qui alternent avec d’importantes réserves foncières, le département offre au regard un paysage contrasté, particulièrement agréable. Bénéficiant de l’attirance exercée par le parc Disney de Marne-la-Vallée, la Seine-et-Marne profite d’une situation géographique très favorable, à proximité de Roissy, dans le Val d’Oise proche, et, au sud, de Sénart et Melun. Particulièrement bien servi en transports, avec ses lignes RER (A, B, D, E), actuelles et futures, le département jouit en plus des facilités proposées par la gare TGV de Marne-la-Vallée. Pour encore mieux valoriser le territoire, Jean-Jacques Barbaux, le président du Conseil départemental, a proposé de créer une Agence de développement à l’échelle régionale qui aurait des antennes départementales.

 



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.