Martine Pinville encourage la Confédération du Tourisme

314

Martine Pinville, la Secrétaire d’État au Commerce, est actuellement à Colombo, au Sri-Lanka, pour assister au congrès des entreprises du voyage. Elle s’efforce de soutenir la Confédération du Tourisme.

La ministre croit profondément dans le rôle essentiel joué par le tourisme. Elle a déclaré avec conviction : « Le tourisme est une économie ! C’est 8 % de notre PIB. Vous, nous, devons parler d’une économie à part entière ! » Elle a encouragé les professionnels français du secteur, pour être mieux considérés par les pouvoirs publics, de devenir « […] acteurs de cette économie ». Martine Pinville leur a également conseillé d’être « […] mieux organisés, afin d’avoir un pouvoir plus important auprès du gouvernement. » Elle a été soutenue en cela par Jean-Pierre Mas, le président du Syndicat des Entreprises du Tourisme, qui a affirmé : « C’est pour ça que nous soutenons le projet de confédération, de façon à donner à l’industrie du voyage une visibilité globale. »



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.