La RATP teste deux navettes autonomes à Paris

323

La RATP a commencé à tester deux navettes autonomes à Paris. Elles relient les gares de Lyon et d’Austerlitz, en passant par le pont Charles-de-Gaulle, sur une voie spécialement aménagée.

Depuis le 23 janvier, la RATP teste 2 navettes électriques autonomes dans la capitale. Ce test mené en conditions réelles est réalisé en partenariat avec la Ville de Paris et le STIF (Syndicat des Transports en Île-de-France). Il se déroulera jusqu’au 7 avril. Les deux navettes sans chauffeur, baptisées « EZ10 », sont fabriquées par la société Easy Mile. Elles sont gratuites et disponibles 7 jours sur 7, entre 14h et 20h, et peuvent contenir 6 passagers. À leur bord se trouve un agent, prévu pour intervenir en cas de problème. Au terme de cet essai, la RATP recueillera les impressions et les commentaires des usagers, afin d’améliorer ce nouveau moyen de transport.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.