DERNIERES INFORMATIONS
Search
La Poste-transformation

La Poste : une transformation numérique obligatoire

La Poste : une transformation numérique obligatoire

1746

La Poste : vers une mutation nécessaire.

Touchée par une baisse grandissante de ses activités traditionnelles, La Poste est obligée de repenser son offre citoyenne. Sa filiale de services numériques Docapost a rédigé un livre blanc qui explique sa future évolution.

La Poste-transformationAncrée depuis des décennies dans le secteur public et celui des collectivités territoriales, La Poste est aujourd’hui confrontée à la nécessité de redéfinir sa mission citoyenne, afin de maintenir son rôle de prestataire services sur l’ensemble du territoire. Un défi urgent, qui passe nécessairement par un réaménagement numérique, détaillé dans le livre blanc rédigé par Docapost, intitulé : « Les collectivités territoriales au cœur de la transformation numérique de la relation citoyen ». Pour réussir son changement, cette évolution numérique de La Poste entraîne nécessairement une étroite collaboration avec les collectivités locales. C’est la condition sine qua non pour aboutir à une nouvelle Poste, version 2020. Baptisée « omnicanalité », cette stratégie innovante appliquée aux services postaux est déjà en cours, grâce à un programme lancé auprès de 125 collectivités de différentes tailles, dont le but est d’amorcer l’évolution numérique la mieux adaptée.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.