Une nouvelle tendance : le skate électrique

750

La nouvelle tendance du skate électrique s’intensifie. Ce nouveau moyen de se déplacer séduit de plus en plus d’adeptes et se répand dans nos rues.

Appelé aussi « hoverboard » ou « gyropode », cet objet roulant attire aujourd’hui autant les adultes que les adolescents. Il permet de se déplacer rapidement en ville, de manière ludique, éclairé par des LED colorées. Il marie à la fois les atouts de l’ordinateur, du principe gyroscopique et du moteur électrique. Rechargeable sur une prise de courant classique, il bénéficie d’une autonomie d’un trentaine de kilomètres en moyenne, soit 3 à 7 heures d’utilisation, en fonction de son modèle de batterie. Proposé à moins de 300 €, ce gadget d’aspect futuriste gagne chaque jour un peu plus de terrain.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.