La neige et l’optimisme vont de pair

326

L’optimisme et l’arrivée de la neige s’accordent bien, selon l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM/Atout France.

Les prochaines vacances d’hiver se présentent sous un jour très positif, d’après les prévisions réalisées par l’Observatoire National. Celui-ci s’attend en effet à : […] de bonnes perspectives sur l’ensemble de la saison […]. Ses estimations prévisionnelles oscillent entre une hausse attendue de 9 à 11 %. Cet optimisme se base sur le nombre de réservations déjà enregistré, et le fort enneigement observé dans les stations. Un constat réjouissant pour le secteur, surtout lorsque l’on sait que cette période représente environ un tiers du volume global de la saison. Le pic de remplissage des stations est prévu durant la deuxième semaine des vacances, du 11 au 17 février, une période qui est commune aux zones B et C.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.