La location fluviale : une autre façon de découvrir la France

576

La location fluviale est un moyen de prendre son temps pour découvrir sans stress des paysages à son rythme. La garantie de se retrouver loin de l’effervescence du tourisme de masse.

Partir au fil de l’eau dans un bateau qu’on a loué est une façon de vivre des vacances différentes. Une formule qui attire de plus en plus. Ainsi, on peut se retrouver soit en couple, soit entre amis, en petit groupe, pour découvrir le patrimoine hexagonal sous un autre angle. Une embarcation permet de s’aventurer dans des endroits insoupçonnés, parfois invisibles autrement. Elle offre en tous cas un point de vue très différent de celui que donne le vélo ou la marche. Le réseau français accessible par bateau est immense, traversant de très nombreuses régions. Il permet des visites très variées en fonction des endroits choisis, canaux, rivières ou fleuves. Après avoir connu un passage à vide, la filière nautique est en train de renouer avec la croissance.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.