La conception du train subsonique Hyperloop va se développer à Toulouse

707

La conception et le développement du train subsonique Hyperloop vont bientôt se poursuivre en France, dans la ville rose.

La société Hyperloop Transportation Technologies (HTT) vient de signer un accord avec la municipalité de Brno, en République tchèque. Cet accord a pour but d’étudier la création d’une ligne qui relierait en 10 minutes la ville de Brno à Bratislava, en Slovaquie, située à 130 kilomètres. Pour réaliser ce projet, HTT a choisi d’installer un centre de recherche et développement en Europe, plus précisément à Toulouse. Ce centre sera installé sur l’ancienne base militaire de Francazal, où une équipe d’une trentaine d’ingénieurs travaillera à l’élaboration de prototypes de capsules Hyperloop. Pour effecteur leurs essais, ils disposeront d’une piste d’un kilomètre de long.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.