La box « eedomus » : des fonctions très complètes

631

La box « eedomus » vient d’être améliorée et mise à jour par le fabricant Connected Object. Elle comporte désormais le portier vidéo connecté « Doorbird ».

« Doorbird » permet de voir ses visiteurs, de dialoguer avec eux et de leur ouvrir le portail. Il peut aussi communiquer avec un smartphone. Lorsqu’on appuie sur la sonnette du « Doorbird », celui-ci prend une photo de la personne qui l’a activée. Il peut aussi photographier quand il détecte un mouvement extérieur, ou déclencher une caméra infrarouge pendant 3 minutes. En revanche, le visionnage en direct du film n’est pas encore possible. Il faut d’abord passer par l’application « Doorbird » pour regarder l’enregistrement. Par ailleurs, « eedomus », permet aussi d’effectuer des vérifications très pratiques, comme la mesure de l’évaporation du sol de son jardin, pour optimiser son arrosage. Il peut également orienter à distance l’inclinaison des lamelles de ses stores. Bref, « eedomus » est une box totalement optimisée.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.