Implantation de la 4G : des progrès inégaux

801

La 4G bénéficie d’un déploiement rapide dans l’Hexagone, mené par les principaux opérateurs de téléphonie mobile. Néanmoins, des disparités persistent entre la progression observée en zone rurale et celle des grosses agglomérations.

Depuis trois ans déjà, Orange conserve sa position de leader dans l’avancée des travaux en matière d’Internet mobile. Cette position est confirmée par une étude émanant de l’Autorité de Régulation des Communications et des Télécoms (ARCEP). Son rapport confirme que le débit et la couverture du réseau de l’Internet mobile progressent globalement sur le territoire – que ce soit pour les SMS, les appels téléphoniques ou la navigation sur le Web -, mais que les zones d’habitation (denses, rurales ou intermédiaires) en profitent de façon inégale.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.