« Koudou » : un logiciel pour aider les vétérinaires ruraux en Auvergne

474

« Koudou » est un logiciel, développé par la start-up ZooTIC, installée au télécentre de Cassaniouze dans le Cantal, pour aider les vétérinaires ruraux. Inspiré par le nom d’un bovidé africain, « Koudou » permet de faciliter le suivi des animaux.

L’équipe de ZooTIC collabore régulièrement avec plus d’une dizaine de cliniques vétérinaires pilotes, comme celle de l’Europe à Maurs, dans le Cantal. Elle souhaite pouvoir étendre l’usage de son logiciel à l’échelon national. Celui-ci contient de nombreuses facilités très utiles aux vétérinaires. Notamment les dates de rappels des vaccins, la gestion des réserves de médicaments, ou encore l’ensemble des procédures administratives liées aux soins des animaux. Actuellement, « Koudou » est actif dans une zone limitée au Cantal et à l’Aveyron. Pour plus d’informations, il faut aller sur le site : « www.koudou.fr ».



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.