Joué-lès-Tours : dépôts sauvages et opérations ramassage

691

Afin de sensibiliser la population aux problèmes des dépôts sauvages d’ordures, la ville de Joué-lès-Tours va organiser quatre opérations de ramassage.

 

La municipalité souhaite en effet s’attaquer à ce fléau en s’appuyant sur les habitants et sur trois instances participatives de la commune : le conseil des aînés, le conseil des enfants et les conseils de quartiers. L’objectif est de nettoyer la ville en mettant l’accent sur l’aspect citoyen de ces ramassages. Une visite a été organisée au centre de tri : elle a motivé de nombreuses inscriptions à ces initiatives. Les conseils de quartiers ont identifié les sites les plus sales et le conseil d’enfants a travaillé sur la communication des opérations.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.