Jeux vidéo : le Salon américain E3, une célébration révélatrice d’une passion croissante.

Le fameux Salon E3 (Electronic Entertainment Expo) reste le plus grand événement mondial entièrement dédié aux jeux vidéo. Il est actuellement en cours à Los Angeles, et il refermera ses portes le 14 juin 2018.

 

jeux-video-grand messe-salonC’est l’opportunité, particulièrement attendue, pour toutes les grandes marques du secteur de présenter aux passionnés de gaming du monde entier leurs dernières créations et ultimes innovations.

À cette occasion, Atari, Nintendo, Microsoft, Sony, Electronic Arts, Enix et Ubisoft, entre autres, feront tout leur possible pour séduire leurs anciens et nouveaux clients.

Au cours de cet événement exceptionnel, tous les professionnels, les médias, mais aussi le grand public, vont pouvoir découvrir toutes les nouveautés ludiques et numériques qui s’arracheront demain, surtout lors des fêtes de fin d’année, au moment des cadeaux.

Pendant trois jours, absolument tout ce qui peut permettre de jouer de façon virtuelle et de nourrir des consoles se trouve rassemblé au E3, avec la possibilité d’essayer tous les jeux révélés aux visiteurs.

De nombreuses conférences de presse leurs sont ouvertes, afin que tous les gamers présents puissent connaître les nouvelles possibilités étourdissantes offertes par les dernières créations. Ces conférences sont en plus retransmises en simultané sur Internet, ce qui permet aux joueurs et aux médias du monde entier de s’informer en temps réel.

Plusieurs jeux phares, comme « Assassin’s Creed », « Odyssey », « Super Smash Bros », ou encore le simulateur de match de football « FIFA 2019 », occupent évidemment une place centrale au beau milieu de cette manifestation. Ils sont prêts à séduire tous leurs fans surexcités.

Une récente étude réalisée en France a permis d’établir le profil type du gamer français.

 Cette analyse révèle qu’un Français sur deux joue, et que cette pratique plaît presque autant aux femmes, séduites à 47 %, qu’aux hommes. Contrairement à certaines idées reçues, qui auraient tendance à croire que les adolescents sont les principaux utilisateurs des consoles, l’âge moyen du joueur français est de 34 ans.

Grâce aux smartphones et aux tablettes, qui permettent d’y accéder n’importe où, les jeux vidéo sont de plus en plus pratiqués dans l’Hexagone.

Le temps hebdomadaire moyen consacré à cette pratique varie entre 3 et 4 heures pour chaque gamer français.