Jean-Marc Ayrault compte sur un redémarrage du tourisme en 2017

Jean-Marc Ayrault compte sur un redémarrage du tourisme en 2017

475

Jean-Marc Ayrault a fait le bilan lors de son déplacement à Biarritz d’un tourisme français qui a chuté l’année dernière. Il compte cependant sur une reprise en 2017.

Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Jean-Marc Ayrault a annoncé des chiffres en baisse concernant les arrivées internationales en France en 2016. Par rapport à 2015, elles ont subi une érosion de 3 %, avec seulement 82,5 de touristes accueillis dans l’Hexagone. Pour Roland Heguy, le président de l’UMIH (l’Union des Métiers et Industries de l’Hôtellerie), cette baisse était prévue, compte tenu du contexte sécuritaire anxiogène et d’une image écornée de la France au niveau international. Mais comme le ministre, Roland Heguy attend une reprise cette année. Il a déclaré : « Nous devons redoubler d’efforts pour rattraper notre retard et pour atteindre l’objectif de 100 millions de touristes en 2020. » Ce renouveau devrait permettre d’atteindre un point de PIB supplémentaire en 2017.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.