« JACQUARD », LA VESTE INTELLIGENTE IMAGINÉE PAR GOOGLE ET LEVI’S

1613

Le « Projet Jacquard » est le nom mystérieux qui a été donné à un projet mené en collaboration par Google et Levis, qui ont pour but commun de créer une veste intelligente.

Ce projet devrait intéresser beaucoup de monde lorsqu’il sera finalisé, car il va transformer un simple accessoire vestimentaire en objet connecté, grâce à un tissage spécial contenant une fibre conductrice. Cette veste « Jacquard » sera dotée d’une surface tactile, d’une LED et d’une puce Bluetooth. Ainsi, elle pourra communiquer avec un smartphone ou tout autre objet connecté. Cela permettra, juste en la touchant, de répondre à un appel ou de le refuser, de déclencher de la musique, ou de calculer un itinéraire, car « Jacquard » sera capable de reconnaître certains de nos gestes codifiés. Une première version du prototype devrait être présentée cet automne.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.