IoT-Photonics-La Défense

Le salon IoT Photonics ouvrira bientôt ses portes le 1er juin 2017

1107

L’IoT Photonics : un rendez-vous riche d’informations.

Paris Region IoT Photonics ouvrira après-demain sa journée plénière, ce jeudi 1er juin à La Défense. Ce grand rassemblement technologique réunira une multitude de PME, de start-up, de grands comptes, et de nombreux investisseurs, tous impliqués et experts dans le domaine pluridisciplinaire de l’innovation.

Les hautes technologies se retrouveront mises à l’honneur à l’occasion de Paris Region IoT Photonics, avec notamment Opticsvalley, le cluster francilien qui est membre du réseau thématique French Tech #IoT#Manufacturing. Un rendez-vous incontournable à ne pas manquer pour tous ceux qui sont intéressés par ce secteur en permanente évolution, qui couvre des domaines aussi variés que la mobilité, la santé, la ville intelligente et les industries du futur. Cette manifestation sera l’occasion d’assister à de nombreuses conférences très documentées, marquées notamment par l’exposé que feront certains grands comptes sur leurs futures stratégies et sur leurs projets d’Open Innovation. Les témoignages de plusieurs laboratoires sur les transferts de technologies qu’ils ont réussis seront à ne pas manquer.

Quatre temps forts seront proposés aux visiteurs :

– Les Grands Prix décernés par l’IoT.

– Les conférences sur l’Open Innovation et la Photonique de demain.

– Le showroom des principaux acteurs de l’IoT et de la photonique.

-
L’immersion au cœur du EY Experience Lab.

Agenda de la manifestation :

– 10h : Accueil et ouverture du showroom des acteurs de l’IoT et de la photonique.– 11h : Introduction faite par Opticsvalley, EY, Région Île-de-France.

– 11h30 : Les Grands Prix de l’IoT et de la photonique.

– 13h : Cocktail & networking sur le showroom.

– 14h30 : Conférences des Grands comptes et exposés des projets d’Open Innovation. Les thèmes abordés concernent la photonique de demain et la vision des laboratoires.

– 16h30 : Pause networking sur le showroom.

– 17h : Remise des Grands Prix de l’IoT et de la photonique.

– 17h30 : Cocktail de clôture.

Pour plus d’informations, aller sur le site : « iot-photonics.fr ». 

 



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.