inclusion-numérique-mounir-mahjoubi-internet

Inclusion numérique : un programme national d’initiation à Internet

Inclusion numérique : un programme national d’initiation à Internet

356

Inclusion numérique : former tous ceux qui ne savent pas utiliser le Net.

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, a récemment déclaré qu’il voulait identifier et aider à se former les 20 % de Français qui sont encore incapables d’utiliser Internet.

inclusion-numérique-mounir-mahjoubi-internetUne stratégie nationale d’inclusion numérique va bientôt être lancée, afin de venir en aide aux personnes qui restent inaptes à l’usage d’Internet. Ce programme va être mené conjointement avec tous les départements, les régions et les opérateurs sociaux. Cette future action a pour but de permettre à tous les Français, sans exception, d’accéder aux démarches administratives digitales dans tous les services publics, et aux formations professionnelles numériques. Ce dispositif s’appuiera notamment sur la création d’un vaste réseau d’associations vouées à la médiation numérique, implanté sur tout le territoire et structuré dans chaque département. Ainsi, le nombre de médiateurs numériques, présents dans les préfectures pour aider les usagers dans leurs demandes administratives, sera renforcé.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.